CANILUDIC

CANILUDIC

Antony Le Moigne , Phoenix , Opale et Canyon ........... un cani-crosseur au grand coeur

J'ai connu Antony avec sa douce compagne devenue son épouse et parents d'un adorable garçon Cléome il y a plus de 10 ans 

Son chien Husky CANYON fut le compagnon de petite enfance de ma douce BELLIS 

A l'époque Anto souhaitait avoir des bases en éducation mais un chien libre , sans laisse mais comment en sécurité et faire en sorte que son compagnon soit à l'écoute mais surtout avec respect .

Des clubs lui ont clairement dit à cette époque qu'un husky s'était compliqué et n'obéissait point et fugueur .

Alors on s'est rencontré , à ce moment là je ne connaissais pas non plus cette philosophie qui m'anime à ce jour , mais pour moi la fatalité n'existe pas et l'impossible non plus.

Alors on s'est adapté aux demandes d'Anto et à la personnalité de Canyon , qui ce jour a rejoint les étoiles avec ma Bellis .

Mais je sais que CANYON fut un révélateur pour ANTO , lui sportif et travaillant dans le domaine du sport , c'est dirigé dans une discipline sportive à partager en duo avec son chien , il fut un des premiers à développer cette discipline et transmettre des vocations .....

LE CANI-CROSS et parfois en CANI-VTT .

 

A ce jour il vole aux cotés d'un chien PHOENIX et OPALE une chienne , tous deux de races : Greyster, un chien conçu pour le canicross (croisement entre l’Alaskan, le Braque et le Lévrier) champion en la matière et sélectionné pour ses aptitudes .

 

La fédération sportive canine Française qui gère cette discipline est le FSLC

https://www.fslc-canicross.net/ 

 

Anto a vécu de belles aventures avec CANYON , et surtout une belle histoire de partage , complices , ils ont vécu une jolie histoire d'amour , le plus bel héritage pour à ce jour le vivre avec Phoenix et Opale.

Mais Anto ne serait pas Anto sans Delphine son épouse qui lui a donné un fils Cléome , qui lui aussi apprend les apprentissages pour son tout jeune age auprès de ses parents  et la communication avec les chiens et le respect de ceux ci .

 

Antony à ce jour transmet aussi son savoir , sa passion et le chemin parcouru pour être ce qu'il est aujourd'hui.

Et son discours reste le même depuis 10 ans .

Malgré les trophées , les challenges , les réussites , les chutes aussi parfois , il ne change pas et j'aime l'entendre dire , avant toutes choses :

 " LAISSER VOUS GUIDER PAR LE JEU , ET NON PAR L'ENJEU "

 

 

 

ANTONY et CANYON 

16950_104887619537866_7875224_n.jpg

 

ANTONY et PHOENIX 

17202841_1712066382153307_4382382225783937235_n.jpg

 

Palmarès :  http://antonylemoigne.onlinetri.com/

 

Le 14 Juillet 2017 , Une sympathique visite et agréable soirée accompagnée d'une amie et entourée de cani-crosseurs et Cani-VTTistes passionnés en stages avec Antony le Moigne et son épouse Delphine .
Autour d'un séminaire concernant leur activité sportive avec Igor TRACZ champion en cani-vtt et Antony champion en cani-cross qui vous font découvrir comment bien envisager leur sport en toute quiétude et avant tout dans le respect de leurs chiens , et vos chiens .
Bravo à eux pour transmettre leur passion et surtout mettre en avant ce chien formidable tout en prenant compte avant tout du bien être de ce chien camarade qui les unis pour former une équipe , et avec des paroles d'Anto sur le fait qu'avant d'envisager des enjeux , il faut avant tout envisager le jeu et le plaisir pour créé ce lien qui fera que la confiance sera l'atout pour réussir à bien vivre ensemble et vers des objectifs dans ce sport .
Bravo ANTO et ne changes pas ................ avec cette philosophie que l'on a ,chacun pour nos compagnons à 4 pattes 
Suivi d'un repas amicale aux Rèves de Bisons dans le 76 à Muchedent .
Mes pensées à CANYON et BELLIS 
Et continue de voler avec Phoenix et Opale , et ton épouse et Cléome qui te donnent aussi tant amour 

 

 

 

 

 

 

 

 


15/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres